BIG POINTS

Dans BIG POINTS commençons les préparatifs en construisant le petit escalier en carton. Puis plaçons aléatoirement les petits disques de couleur au pied de l’escalier en formant un petit parcours. Enfin mettons les 5 pions joueurs au départ de ce parcours. Ces derniers sont de 5 couleurs différentes. A son tour, un joueur choisi un des 5 pions et doit l’avancer sur le premier disque de même couleur. Une fois fait, il capture le premier disque se trouvant juste devant ou celui juste derrière le pion qu’il vient de déplacer. Les pions vont avancer sur le parcours jusqu’à ce qu’ils atteignent la plus haute marche de l’escalier possible. La partie se termine lorsque tous les pions joueurs sont arrivés sur l’escalier et on compte alors les points. Chaque disque capturé rapporte autant de points que le nombre indiqué sur la marche de l’escalier pour le pion de couleur correspondante.

Deux autres couleurs de disques interviennent dans le jeu, les blancs et les noirs. Chaque disque blanc vaudra autant de points que vous aurez récolté de couleurs différentes de disques. Quant aux noirs, ils vous permettront de jouer deux fois à votre tour après les avoir défaussés, avec la possibilité de reculer à la deuxième fois. Ils conteront également comme une couleur pour la valeur des disques blancs.

D’une grande simplicité, BIG POINTS, jouable jusqu’à 4 joueurs, est un jeu qui séduira petits et grands par sa redoutable fluidité. On se surprendra à élaborer un plan selon les opportunités tout en faisant bien attention aux spécialités que vos adversaires adopteront au cours de la partie. La récolte des disques noirs ou blancs orientera incontestablement votre stratégie.

Cette petite boite qui n’a l’air de rien contient un excellent jeu conviviale et très interactif dont vous et vos amis ne pourront peut-être plus vous passer. Vous êtes prévenu ! Il va falloir enchainer les parties à la demande unanime des participants.

Edition Schmidt Spiele 2008

  • Score
  • 2 à 5 joueurs
  • Rôle symétrique
  • Plateau linéaire / homogène
  • Pions communs / simples / variés par couleurs
  • Déplacement par glissement / collecte
  • Jeu impartial