BATTLE SHEEP

Dans un premier temps les tuiles du plateau sont placées librement. Ensuite les joueurs mettent leur pile de 16 pions sur une case en bordure. Au tour de jeu, une pile est divisée en deux du nombre de pions de votre choix et la partie supérieure est déplacée en ligne droite d’un nombre de cases maximum jusqu’à rencontrer un obstacle, pion, pile ou bord de plateau. Celui qui occupera le plus de cases en fin de partie sera vainqueur.

BATTLE SHEEP est la réédition thématisée de SPLIT sortie chez jactalea et est devenu ainsi un des jeux de blocage les plus connus. Les grandes nouveautés sont la possibilité de jouer jusqu’à 4 et un objectif par comptage de points. Néanmoins les parties à plus de 2 provoquent de forts déséquilibres car des alliances apparaissent, qu’elles soient volontaires ou pas.

Un jeu d’une belle élégance qui vient de son mécanisme extrêmement simple servi par un thème et un design sympathique. Les parties sont rapides et riches, sans cesse renouvelées par un plateau différent.

Edition : Blue orange 2014

This entry was posted in Ma ludothèque. Bookmark the permalink.

One Response to BATTLE SHEEP

  1. Pingback: BATTLE SHEEP - eJouer.info eJouer.info