ROBOTORY

Sur un plateau divisé en deux camps, un sombre et un clair, les joueurs manipulent trois robots. La victoire ira à celui qui aura une majorité de robots dans son camps lorsque l’énergie sera épuisée. A son tour, un joueur peut effectuer une seule action parmi trois possibles : poser un pion d’énergie, déplacer un robot, faire le plein d’énergie. Le robot blanc mange les pions blancs, le noir les pions noirs et le rouge les deux. La partie se termine immédiatement lorsqu’un joueur prend dans la réserve d’énergie le dernier pion d’une couleur.

ROBOTORY est une excellente idée originale où ce ne sont pas les couleurs qui sont attribuées aux joueurs mais les deux camps. On appréciera des parties rapides (peut être même un peu trop en fait) et pleines de rebondissements. Un petit conseil stratégique : essayez de vous emparer du robot noir ou du blanc et faites usage du rouge pour contrecarrer les plans de votre adversaire.

Quant au matériel et bien … c’est vraiment très léger tout ça. Tout y est petit et pas vraiment digne d’un jeu aussi bon. Mais on ne chipotera pas car je l’ai trouvé à 2 € sur vente-privée.com.

Un vrai jeu de réflexion efficace et original.

Le matériel tout minus.

Edition : Asmodée 2009

This entry was posted in Ma ludothèque. Bookmark the permalink.

Comments are closed.